plateau repasDepuis début octobre, les Défis Ruraux œuvrent pour le projet du Syndicat Mixte d’Eau et d’Assainissement (SMEA) du Caux Central : développer une agriculture vertueuse sur l’ensemble de son territoire (+ d'infos)
Une réunion de sensibilisation à destination des restaurants a eu lieu en janvier 2018 (+ d'infos), suivie en avril d’une réunion de présentation à destination des agriculteurs. Sept producteurs étaient présents, représentant les productions suivantes : produits laitiers, épicerie, légumes plein champ, viande de porc, de bœuf et de volaille. Ils ont partagé avec le SMEA et les Défis Ruraux un réel désir de sensibiliser les professionnels de la restauration, les élèves et leurs parents à leur métier, leurs produits, leurs façons de travailler et leurs contraintes. Ils ont également soulevé l’enjeu de la mutualisation, des commandes, voire des livraisons.
Des rendez-vous individuels, permettant de mieux connaitre les possibilités et attentes de chacun concernant ce projet, se poursuivront jusqu’à fin septembre. A ce jour, dix restaurants scolaires ont été rencontrés, et la dynamique est en cours pour les producteurs.