En ce mois de juin, deux formations sur les espèces prairiales ont eu lieu dans le Pays de Bray, à la demande des groupes d’éleveurs de ce territoire. Deux journées très riches, grâce à l’intervention de Patrice Pierre (Institut de l’Elevage), qui ont permis aux éleveurs de trouver des réponses à leurs nombreuses questions.

Parmi les thèmes abordés, la composition des prairies semées...

diagnostic prairialCes journées nous ont également permis d’aborder le vieillissement des prairies : facteurs aggravants, pratiques à mettre en œuvre, possibilité d’avoir des prairies de plus de 5 ans labourables dans la PAC avec le code Prairies en Rotation Longue...
L’après-midi dans les prairies a permis d’apprendre à reconnaître les espèces lorsqu’elles ne sont pas encore épiées, identifier les cortèges de plantes indicatrices, gérer les plantes invasives ou encore comment calculer la fertilisation et les amendements sur prairies.

Vous êtes intéressés pour approfondir cette thématique ? Vous souhaitez améliorer le potentiel productif de vos prairies, réaliser des économies sur l’amendement et l’entretien des prairies ? Une formation pourrait se profiler en 2019 en Pays de Caux, faites-nous signe !