Nos partenaires financiers

VIVEA

Leader Europe

MAIS AUSSI...

• Les syndicats mixtes du schéma d’aménagement de la gestion des eaux Cailly-Aubette-Robec, le syndicat mixte du bassin versant de la Pointe de Caux Etretat, du bassin versant de Ganzeville, le syndicat mixte de l’eau et de l’assainissement du Caux Central, le syndicat d’eau du Roumois et du plateau du Neubourg, Eau de Paris.
  • Les communautés de communes de la Côte d’Albâtre, Caux Austreberthe et Caux Seine Agglo.
  • Les communes d’Yvetot, Sotteville-lès-Rouen, Le Grand-Quevilly, Saint-Valery-en-Caux, Autretot, Bouville, Le Havre, Gonfreville-l’Orcher, Arelaune-en-Seine, Croix- Mare, Ecretteville-les-Baons, Rolleville, Bardouville, Bouville, Malaunay, Allouville-Bellefosse, Longueville-sur-Scie, Gaillefontaine
  • Les territoires de la Vallée de l’Andelle, de Caux Vallée de Seine et du Pôle d’équilibre territorial et rural du Pays de Bray
  • Les lycées agricoles d’Yvetot et de Mesnières-en-Bray ainsi que la structure associative IDEFHI.
  • Le Crédit Mutuel.

Region NORMANDIE web

Leader Europe

En 2017, 2018 et 2019, les Défis Ruraux bénéficient du soutien financier de l'Union européenne pour

• créer, faire fonctionner et pérenniser un dispositif multi-acteurs de test agricole à destination de candidats à l'installation en Seine-Maritime et dans l'Eure (Soutien à hauteur de 58549.80 € pour le Feader + 14637.45 € pour la Région Normandie)
  • mettre en place un laboratoire d’idées pluridisciplinaire pour favoriser l’appropriation des techniques alternatives par les éleveurs laitiers (Soutien à hauteur de  6 750.40 €)

Plus d'infos sur les fonds FEADER : https://ec.europa.eu/agriculture/

Nos partenaires techniques

Institut national de la recherche agronomique, Réseau des boutiques de gestion, Haute-Normandie active, Union régionale Ouest des SCOP, ITB, AGORES, Agence locale de l’énergie et du climat de l’Eure, TFT, le réseau des AMAPS, Saveurs et savoirs, CARDERE, Nos paysans normands, le réseau des CUMA, GRAB HN, Interbio Normandie, Terre de liens, Parc naturel régional des boucles de la Seine normande, CER France, Chambre d’agriculture de Seine-Maritime, Chambre régionale d’agriculture Normandie, Institut technique de la betterave, Lin et chanvre bio, Terres inovia, Association des producteurs de chanvre de Basse-Normandie et des départements limitrophes, Coopérative Terre de lin, Coopérative de teillage de lin du Neubourg, Energies durables en Normandie, Solidarité paysans, Agence régionale de l’environnement, Biomasse Normandie, UniLaSalle, lycées agricoles de Brémontier Meval et Yvetot, Centre de formation professionnelle et de promotion agricole d’Yvetot.

Conseil Régional de Haute Normandie
25 bd Gambetta 76000 Rouen