Fotolia 114051841 M. WavebreakMediaMicro Fotolia.comjpgUn porteur de projet de création d’activités bien accompagné représente un potentiel de dynamisme précieux pour le territoire. C’est dans cette optique que l’association les Défis Ruraux, avec le soutien de la Communauté d’agglomération Caux Seine Agglo, du programme Leader et en partenariat avec toutes les structures de la création d’activités, a mis en place un dispositif sur-mesure d’accompagnement.
Ce projet d’envergure permettra, à terme, de mieux guider les créateurs d’activité dans leurs démarches, de leur trouver les bons interlocuteurs, de faciliter leur réflexion, leur ancrage, de trouver des locaux… Il vise à créer davantage de relation entre les élus et les porteurs de projets, entre les structures d’accompagnement et les porteurs de projets et entre les porteurs de projets eux-mêmes.
Pour ce faire, les Défis Ruraux ont lancé une campagne de recensement de toutes les initiatives locales de création d’activités

Le message est simple : si vous avez un projet sur le territoire Caux Seine Agglo – commerce, artisanat, service à la personne, activité agricole, tourisme… - signalez-vous auprès des Défis Ruraux ! Ne laissez pas passer la chance de faire connaître votre projet auprès d’un grand nombre d’acteurs influents du territoire !
Ensuite, des temps d’échanges collectifs seront proposés pour permettre à chacun d’avancer plus vite dans ses démarches et d’améliorer son projet par l’apport de tout le tissu économique local : contacts, idées, collaborations, opportunités foncières…

  Fotolia 106610797 S StockRocket Fotolia 43551091 S ©prudkov  


Alors, n’hésitez plus ! Faites-vous connaître !